ANDALOUSIE

Huile d'olive vierge extra FRUITEE - 1l

L’huile d’olive vierge extra FRUITEE est issue de la variété d’olives PICUAL. Variété la plus connue et répandue en Andalousie, elle représente 50% de la production oléicole espagnole.
Son fort apport en antioxydant en fait l'une des huiles d'olive les plus prisée et appréciée du monde. 

Lire la suite

Haut de page

En stock - expédié en 48h

15,90 €

Tag : Fruitée, Espagne

Son goût fruité très prononcé, avec une légère amertume et une pointe d’ardence, s’accorde avec les mets les plus typés. Recommandée pour les amateurs.   

Cette variété tient mieux en cuisson que les autres variétés d’olives, elle est beaucoup plus résistante.

Sur un plat chaud en fin de cuisson. Essayez la aussi sur des viandes fortes comme le gigot.
Elle agrémente également très bien une purée de légumes en filet juste avant le service. 

Vous avez une information à ajouter à cet article ou souhaitez tout simplement faire part de votre avis ? Rédigez votre message avec soin, celui-ci sera publié après validation par le modérateur du blog.

L’huile d’olive est omniprésente dans la vie quotidienne des populations méditerranéennes. Mais toutes les huiles d’olive n’ont pas le même goût.

Comme le vin, elles ont des saveurs et des caractéristiques gustatives différentes selon le terroir et le cépage dont elles sont issues. Comme la vigne, l’olivier a ses grands crus. Mais, pour obtenir les meilleures huiles, il est indispensable de disposer d’un savoir-faire exigeant, d’un grand souci d’authenticité et de qualité. 

Ce sont les valeurs qui animent, depuis plusieurs décennies, Les Jarres de Manon, qui proposent les meilleurs crus, en 6 qualités bien différentes. Pour une parfaite conservation –l’huile d’olive n’aime pas la lumière- toutes nos huiles sont conditionnées en bidons métalliques, de un ou cinq litres, découvrez ci-dessous nos différents crus.