ANDALOUSIE

Huile d'olive vierge extra DEMI-FRUITEE - 1l

L’huile d’olive vierge extra DEMI FRUITEE est issue de la variété d’olives HOJIBLANCA. Cultivée en Andalousie dans les environs de Séville, elles donnent une huile au caractère plus affirmée. Cette huile ravira les amateurs qui veulent s'initier à des huiles d'un premier degré d'ardence. 

Lire la suite

Haut de page

En stock - expédié en 48h

15,90 €

Tag : Espagne, Demi Fruitée

Elle est fruitée, avec une légère pointe d’amande amère en fin de bouche. On apprécie ses notes d'artichaut et de tomates.
Son arrière gout et son faible niveau en acide gras vous feront l'apprécier.

 

Parfaite pour assaisonner une salade de bonnes tomates du jardins, jaunes, vertes, rouges,...

Vous avez une information à ajouter à cet article ou souhaitez tout simplement faire part de votre avis ? Rédigez votre message avec soin, celui-ci sera publié après validation par le modérateur du blog.

L’huile d’olive est omniprésente dans la vie quotidienne des populations méditerranéennes. Mais toutes les huiles d’olive n’ont pas le même goût.

Comme le vin, elles ont des saveurs et des caractéristiques gustatives différentes selon le terroir et le cépage dont elles sont issues. Comme la vigne, l’olivier a ses grands crus. Mais, pour obtenir les meilleures huiles, il est indispensable de disposer d’un savoir-faire exigeant, d’un grand souci d’authenticité et de qualité. 

Ce sont les valeurs qui animent, depuis plusieurs décennies, Les Jarres de Manon, qui proposent les meilleurs crus, en 6 qualités bien différentes. Pour une parfaite conservation –l’huile d’olive n’aime pas la lumière- toutes nos huiles sont conditionnées en bidons métalliques, de un ou cinq litres, découvrez ci-dessous nos différents crus.